|
|
|
|
Objectifs:
Durée :
Matériel :
Comment procéder:
- Au moyen d'une discussion en grand groupe, décrivez chaque échantillon à la classe. Décrivez ce qu'est l'échantillon et certaines de ses utilisations. Pensez à demander de l'aide aux élèves pour chaque point.
- Lorsque vous aurez discuté de tous les échantillons, divisez la classe en petits groupes. Chaque groupe doit répondre à deux questions : 1) quel minéral est le plus utile? et 2) quel minéral est le plus précieux?
- Allouez aux groupes 5 à 10 minutes pour répondre aux questions. Chaque groupe doit ensuite choisir une personne pour présenter ses conclusions. Tous les membres d'un groupe devraient en venir à un consensus
- Demandez à chaque porte-parole l'opinion de son groupe. Certains groupes pourront choisir un seul minéral pour chaque question alors que d'autres en choisiront plusieurs pour chaque question. Encouragez les groupes à discuter de leur choix.
- Il n'y a pas de mauvaises réponses pour cet exercice, car tous les minéraux sont importants et ont de la valeur.
Activités complémentaires :
Référence :
|
|
|